► A partir de 2022, Contrepoing se lance dans la formation.
► Notre objectif est de rendre opérationnel·les et autonomes des animateur·ices d’autodéfense féministe pour animer des stages de deux jours dans les Hauts-de-France.
► Au cours de la formation, les participant·es acquerront des connaissances théoriques et des compétences en animation de groupe sur les questions de prévention des violences.
► Nous espérons ainsi augmenter nos capacités de formation pour rayonner dans les Hauts-de-France et renforcer notre action pour l’autodéfense féministe dans la métropole.

► La formation sera dispensée par Robine Anders de l’association Contrepoing, Delphine Moujahid de l’association Ancrage et Idaline Lortiga de l’association Loreleï. Toutes les trois ont été formées par l’association Garance, en Belgique.
► Les fonds collectés serviront à financer la location de notre lieu de formation. Ils serviront également à financer divers achats nécessaires à la formation (fournitures administratives, impressions, collations pour les participant·es, etc.).
► Nous espérons franchir le palier des 4 000€ collectés afin de pouvoir financer les déplacements de nos formatrices. Participez à cette aventure en nous aidant à financer notre formation! Vous pouvez faire un don à notre association en vous rendant sur le site:
https://www.zeste.coop/fr/formation-de-formatrice-contrepoing
► Vous pouvez également nous aider en diffusant cette campagne à vos proches, vos connaissances et vos réseaux ! Peu importe le montant de votre don, chaque euro collecté compte et nous en serons reconnaissant·es !
Merci !